Céline Richou

Je pratique le Yoga à titre personnel depuis 14 ans.
De 2007 à 2011 Formation suivie à l’Institut Français de Yoga pour devenir professeur de Yoga.J’enseigne depuis 2008.

2011 Voyage-étude en Yoga de 15 jours en INDE (Chennai) au Krishnamacharya Yoga Mandiram : étude du Yoga Rahasya ou du Yoga adapté aux âges de la vie.

2011 Diplôme de professeur de Yoga. Je suis membre du KHYF Krishnamasharia Healing Yoga Foundation. Depuis 2011 je poursuis ma formation : 2011-2013 post-formation + différents stages d’approfondissement réguliers. C’est pour vous le gage d’un enseignement de qualité. De 2008 à 2013, je me suis engagée en tant que présidente de l’Institut Français de Yoga Espace-Nord, association régionale du Nord de l’I.F.Y.

Quelques mots sur l’Institut Français de Yoga (I.F.Y) :
L´I.F.Y. promeut et diffuse un enseignement du yoga qui s’inspire d’une tradition qui a traversé les siècles jusqu’à aujourd’hui, et qui respecte la personne, ses aspirations, ses besoins et sa culture.

Créé en 1983, l’IFY est une association loi 1901, nommée antérieurement « Fédération Viniyoga ». Il regroupe quelque 6000 adhérents dont 650 enseignants et 400 élèves en formation, autours de 23 formateurs.

L’IFY forme et rassemble des enseignants qui proposent un yoga complet et global, enseigné et dispensé selon une méthode prenant en compte les besoins, les particularités et les conditions de vie de chacun. Le yoga y est vécu comme une source renouvelée de connaissance et d’épanouissement, qui privilégie la singularité et la liberté de chaque pratiquant.

Universel, le yoga est issu de l’expérience de nombreuses générations de yogis dont T. Krishnamacharya et TKV Desikashar, sources communes d’inspiration à l’IFY. Le texte de référence des enseignants et des professeurs de l’IFY est le Yogasûtra de Patanjali.

Les professeurs sont formés à l’accompagnement de tous les publics, y compris des débutants ou des personnes sans activité physique ou sportive. Ils mettent tout en œuvre pour prendre soin du pratiquant, en tenant compte de ses besoins, de ses aspirations et son environnement. Ils veillent à respecter ses limites et ses capacités, tout en l’invitant à les respecter lui-même.

Les techniques de travail sont choisies et combinées pour favoriser sa santé et son équilibre. Postures, respirations et méditation sont ainsi proposées dans des séquences construites pour accompagner, étape par étape, vers plus de calme et de bien-être physique, d’équilibre et d’attention, de liberté et d’ouverture. La pratique progressive et un effort juste associé à la détente, conduisent à vivre avec davantage de conscience.

Au sein de l’Oiseau Lyre, je vous propose :
- Des cours collectifs pour adultes, 2 fois par semaine
- Et depuis cette année, des cours collectifs pour enfants (à partir de 10 ans)

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter mon site : www.celinerichou-yoga.fr

 

Par téléphone : 06 51 89 57 74

Par email : Cliquez ici

Inscrivez-vous à notre Newsletter :

To Top