Arnaud MORIN

Arnaud MORIN, 32 ans, je suis originaire de Lille. Après mes études dans le domaine de l’industrie, j’ai compris que je ne voulais pas travailler pour une valeur ajoutée à un produit. Il s’offrait donc à moi deux solutions : un travail social ou environnemental.

 

Au même moment, j’ai fait des rencontres qui m’ont amené à mon premier voir spectacle de cirque moderne dans un petit festival rural en Mai 2004 : Le FESTAR (Festival de théâtre et d’arts de rue en milieu rural, à Willems). Après avoir vu ce spectacle, il me prit l’envie de me mettre à la jonglerie. J’ai trouvé une petite association de cirque située à Gruson. Tout commença à ce moment précis… J’ai trouvé là-bas des gens tournés vers le partage des connaissances culturelles, la collaboration, l’écoute et l’amour des relations humaines de manière générale. Je me suis remis en question et j’ai commencé à réfléchir vraiment sur ce que je voulais être.

 

Suite à toute cela, j’ai eu l’opportunité de rentrer au centre régional des arts du cirque de Lomme, en Mars 2006, où j’ai exercé jusqu’en Août 2014. C’est au centre que j’ai été formé aux différentes techniques circassiennes, artistiques et surtout sur la pédagogique. J’ai passé mon BIAC (Brevet d’Initiateur aux Arts du Cirque) en 2006 me permettant d’exercer dans les écoles de cirque fédérées. En 2010, j’ai obtenu un BPJEPS Activités du Cirque. Cette formation d’un an fait de moi un animateur professionnel et me permet d’encadrer de manière autonome des activités circassiennes. Depuis, je suis tuteur d’un stagiaire BPJEPS Activité du cirque à chaque session de formation.

 

Pendant ces 8 ans, j’ai souvent travaillé pour des institutions avec lesquelles j’ai monté des projets :

- Ecoles maternelles, primaires

- Collèges (SECPA), Lycées

- CLSH, Centres sociaux

​- ESAT, Foyer de Vie, MAS, IME, SESSAD…

 

Je donne des cours de cirque au sein du Club Artistique de l’Oiseau-Lyre depuis 2011. Chaque année, je participe à la semaine de la solidarité (organisée par l’association Avec et pour le Mali) qui se déroule en novembre. Je mets en scène, avec Samuel, un spectacle dont les acteurs sont les enfants participants à nos ateliers. Nous participons également au festival Pévèle en selles depuis 2 ans. En clôture de l’année, un spectacle de cirque est donné au PACBO pour une heure de rêves et de plaisirs de partager.

 

Il est donc possible de se rencontrer pour monter un projet arts du cirque au sein de votre structure ou dans les salles de l’oiseau Lyre.

Par téléphone : 06 51 89 57 74

Par email : Cliquez ici

Inscrivez-vous à notre Newsletter :

To Top